Pourquoi collectionner les graines de cannabis ?

Comme vous le savez sans doute, il est interdit actuellement en France et dans la plupart des pays d’Europe de consommer du cannabis. La loi est d’ailleurs assez sévère là-dessus puisqu’elle prévoit une amende pouvant aller jusqu’à 3750 euros et un an d’emprisonnement. Entre nous, quand on connaît les effets délétères sur la santé, c’est plutôt justifié. Toutefois, il existe des personnes qui font un autre usage du cannabis : collectionner ses graines. Pourquoi ne pas vous y mettre vous aussi ?

La collection pour s’amuser et préserver les espèces

Si la vente de graines de cannabis est autorisée, c’est parce qu’elles ne sont pas destinées à être plantées dans la terre pour germer. Nous précisons au passage que la germination de ces graines est interdite, même si c’est juste dans un but scientifique. Cela ne devrait pas vous dissuader d’en acheter puisque réaliser la collection de ces graines est intéressant à plusieurs titres. Voici une petite liste non exhaustive.

  • Cela permet de préserver les espèces. En effet, il existe énormément de variétés de plantes de cannabis (c’est pourquoi on dit “les cannabis”) et il est important pour la diversité d’assurer leur préservation. Car au cas où vous ne le sauriez pas, les cannabis n’ont pas pour finalité d’être fumés, ils ont aussi d’autres fonctions. Par exemple, dans le domaine du bâtiment, le chanvre est un très bon isolant.
  • Les graines ont des formes et des couleurs très variées. Lorsqu’on est collectionneur de graines en tout genre, c’est intéressant de faire des comparaisons et d’accroître ses connaissances.

Leave a Reply

Your email address will not be published